Membres

samedi 22 juin 2019

Black and White Manga


Bonjour à tous! Je partage la mise en couleur que j'ai faite pour le blog Copic Marker Europe :) Pas besoin d'avoir des tonnes de Copic pour mettre en couleur une image, on peut faire du noir et blanc aussi, avec un nombre limité de feutres! J'en ai utilisé 7 et j'ai choisi la famille des C parce que j'aimbe beaucoup ces tons de gris froid mais on peut évidemment très bien utiliser les T, N ou W pour le noir et blanc.

Hello everyone! I'm sharing my post for the Copic Marker Europe blog today :) No need to have lots of Copics to colour an image, you can colour in black and white - and with a limited number of markers. I used 7 markers for today's post and picked the C family because I really like the Cool Greys but you can of course achieve the same look with the Ts, Ns or Ws.

J'adore les images manga et j'ai donc choisi un digi Make it Crafty, appelé Debbie's Surprise. J'ai imprimé l'image en 15 cm de hauteur - pour aller dans un de mes cadres.

My love of manga images is no secret so I chose a super cute Make it Crafty image to colour in black and white, called Debbie's Surprise. The image itself is 15cm high - meant to go into one of my frames, which is why I printed it that size.


Pour le noir et blanc, je commence toujours par la peau et les tons les plus clairs qu'on peut facilement rectifier et foncer si besoin. J'ai utilisé du C00, 0, 2, 4 pour le visage. J'ai d'abord délimité les zones les plus sombres avec mon C0 pour bien visualiser puis j'ai colorié du foncé au clair - de C4 à C0.

When colouring black and white, I always start with the skin and the lightest colours to try not to go too dark - once it is coloured, it's easier to go darker if you feel your skin needs to be darker rather than making it lighter!!! I used C00, 0, 2 and 4 for the face. I placed the shadows in C0 first to see where I wanted the skin to be dark and then coloured from dark to light - C4 down to C00.


J'ai fait le reste de la peau en C0, 2, 4. Si vous regardez bien, j'ai laissé un tout petit peu de parties en blanc sur le bord des bras pour rendre l'effet de lumière. J'ai aussi ajouté un peu de C2 sur les yeux pour l'iris et l'ombre sous les cils.

I then did the rest of the skin, using C0, 2, 4. If you take a close look, you will see I left some very thin white parts on the edges of the arms for light reflection. I also added a bit of C2 on the eyes for the colour of the iris and the shadow below the eyelashes.


J'ai ensuite fait les vêtements - un haut foncé pour un maximum de contraste. J'ai fait l'écharpe assez claire, mais un peu plus foncé que la peau. Pour le haut : C6, 8, 10 et l'écharpe: C2, 4, 6 (là où ma couleur de peau la plus foncée était du C4 pour quelques petites ombres. L'idée est d'utiliser vraiment toute la palette de gris et d'éviter des tons semblables sur deux parties côte-à-côte.

I then moved on to the clothes. I chose to go for a dark top, to have some contrast on the image. I did keep the scarf quite light, but still darker than the skin. 
The top was done using C6, 8, 10, and the scarf C2, 4, 6 (where my very darkest colour for skin was C4 in a few places for dark shadows). The idea is really to take the most of the range of tones and not use the same tones on elements that are side by side.


Enfin, les cheveux! Toujours en dernier pour moi ;) Je savais dès le début que je les ferai en noir - pour un maximum de contraste avec la peau. J'ai utilisé mes C6, 8, 10 comme pour le vêtement.

Hair - always last for me! I knew from the start I would make them black - strong contrast with the skin. I used C6, 8, 10 just like for her shirt. 


Et voilà le petit cadre pour mon atelier :) Merci de votre visite et bonne journée! Bises,

And here it is framed for my craftroom :)! Thank you very much for your visit, have a great day! Hugs,
Delphine xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire